Un conte musical illustré
Eskelina : guitare acoustique, piano, chant, narration
Philippe Desbois : violoncelle, violon, guitare acoustique, guitare électrique, percussions
Illustrations de Signe Gabriel
Tout public dès 6 ans
Durée : 45 min
Into the Woods s’adapte à des grandes jauges comme à des lieux plus intimistes
Production : La Maison Rouge
Partenariat : Les Facéties de Luluslam
Eskelina est soutenue par la Spedidam

En tournée dans le cadre des JMF 2025-27

Eskelina, chanteuse d’origine suédoise, a créé Into the Woods, un conte musical illustré, qui parle de s'apprivoiser, se faire confiance et se perdre dans la forêt enchantée et imprévisible de l'amour.
Accompagnée par le multi-instrumentiste Philippe Desbois, ils créent une atmosphère créative et lumineuse, qui nous plongent dans un univers musical allant de la pop joyeuse, du rock n'roll aux chansons amusantes ou romantiques.
L'illustratrice danoise Signe Gabriel, anime par ses dessins colorés, pleins de charme et d’humour, l’univers féerique du spectacle. Ayant grandi dans des paysages où la forêt côtoie la mer et les îles rocheuses, Signe partage avec Eskelina une connexion intime à ces paysages nordiques, qui ont nourri l’histoire de Into the Woods.
Le spectacle propose une aventure à la fois poétique et musicale, où les personnages s'apprivoisent, se perdent et se retrouvent dans une forêt enchantée, au cœur de laquelle se cachent les mystères de l’amour et de la vie. L’histoire contée se tisse à travers des chansons en anglais et en français ponctuant ainsi chaque étape de ce voyage initiatique.
Into the woods est une invitation à la découverte de soi, à l’aventure et à la magie des paysages scandinaves. Une expérience où la musique, l’illustration et la narration se rencontrent pour toucher les cœurs de tous, petits et grands.
"Magnifique : c'est le mot qui était sur toutes les lèvres à la sortie du concert (...) les élèves ont été conquis dès les premières minutes et ont participé avec un plaisir manifeste. De la belle musique, une illustration féerique et tendre, une chanteuse et un multi-instrumentiste complices, une histoire pleine de poésie et de délicatesse. Du CP à la 6ème, les élèves ont trouvé, chacun pour leur âge, matière à rêver, à s'émouvoir, à se laisser porter par la musique,du violoncelle mélancolique à la guitare électrique pleine d'énergie, en passant par la voix aux multiples sonorités de la chanteuse (...) Vraiment, une réussite complète. On en redemande ! Réflexions des enfants : "C'était trop bien", "ça a passé trop vite", "j'ai adoré la guitare électrique". Association JM France Remiremont
"Ces 2 artistes se complètent parfaitement : Eskelina avec sa voix magnifique, chante admirablement bien, en anglais et un peu en français. Elle a aussi un don de conteuse. Philippe l'accompagne au violoncelle, au violon et à la guitare et nous offre des moments musicaux très appréciés. Tous deux emmènent les élèves dans leur univers tantôt poétique, tantôt rock and roll, très appréciés par tous ! Les illustrations, projetées sur un écran, sont magnifiques (...) Elèves et enseignants ont été enchantés de cette prestation. Un moment musical qui fait du bien ! " Délégation JM France de Châteaudun
Into the woods est notamment passé au Festival de Marne, au Delta à Namur, à la Cité Musicale de Metz, au Musée d'Orsay, au Musée de la Seine et Marne ...